top of page
Search

Rencontre avec Nelly De Breze de l’entreprise The Lys Realty Group


Nelly De Breze détient le titre d’agente immobilière depuis plus de 25 ans.

Certaines personnes ont la chance de découvrir leur passion dès un jeune âge. C’est le cas de Nelly De Breze, courtière immobilière et fondatrice de la bannière The Lys Realty Group. Alors qu’elle n’avait que huit ans, cette dernière se plaisait à arpenter les rues de son quartier afin d’y admirer les différents styles d’habitations. Accompagnée de sa mère, elle comprenait déjà l’importance d’être propriétaire, et ce, tant pour des raisons financières que sentimentales. Plein feu sur cette femme d’affaires accomplie qui n’a jamais démordu de ses rêves de jeunesse !

En quelques lignes, pourriez-vous me décrire les activités de votre entreprise ?


« The Lys Realty Group se spécialise dans la vente, l’achat et l’investissement de biens immobiliers. Exerçant mes opérations spécifiquement dans la région de Toronto, je suis à l’affût de ce marché qui connaît un essor fulgurant depuis les dernières décennies. Tout au long du processus de vente ou d’achat, je m’engage à offrir une expérience aussi conviviale que possible à mes clients, en faisant preuve de professionnalisme, en leur prodiguant des conseils judicieux et en adoptant une approche proactive. Le but est simple : aider les gens à investir de manière réfléchie afin d’atteindre leurs objectifs. »

 The Lys Realty Group possède une grande connaissance du marché immobilier torontois.

Pour quelle raison avez-vous choisi de rejoindre la plateforme Quartier d’affaires ?

« A priori, j’ai découvert Quartier d’affaires par l’entremise de l’une de vos collaboratrices, qui m’a contactée sur Instagram. En parcourant la plateforme, j’ai vite réalisé que cela pourrait être grandement bénéfique à la croissance de mon entreprise, compte tenu de la visibilité que cela engendrerait au sein de la communauté franco-ontarienne. Originaire de la France, je suis en mesure d’offrir un service dans ma langue maternelle et ainsi, de réellement m’adapter au besoin d’une clientèle minoritaire. D’ailleurs, j’ai complété ma formation en immobilier à la faculté d’Aix-en-Provence. On peut donc dire que je maîtrise le langage et les termes spécifiques en français. »

Vos services sont-ils offerts au grand public, aux entreprises, ou aux deux ?

« Étant donné que mon champ d’expertise se situe dans le secteur résidentiel - et non commercial - je m’adresse aux particuliers, et plus particulièrement aux familles. En effet, ayant moi-même une famille ayant fait face à toutes sortes de challenges quand il s’agit de déménager, les familles constituent la clientèle privilégiée de mon entreprise, The Lys Realty Group. Je suis reconnue pour aider et guider les familles à travers les méandres de l’immobilier grâce à mon savoir-faire de près de 25 ans, à mon dévouement et à ma performance (notamment au moment de négocier) pour trouver l’espace dont elles ont besoin pour s’épanouir. Par exemple, un couple de jeunes retraités troquera fort probablement sa maison unifamiliale pour un condo au moment de voir partir le petit dernier. Inversement, les futurs parents qui habitent en plein cœur du centre-ville songeront sans doute à acheter une résidence plus spacieuse dans un quartier tranquille et arboré de la métropole. »

Cherchez-vous d’éventuels partenaires d’affaires sur la plateforme Quartier d’affaires ?

« Oui, bien sûr ! Je suis avide de collaborations et j’aime travailler en équipe. J’aimerais notamment bâtir des relations solides avec des avocats, des courtiers hypothécaires, des spécialistes des réseaux sociaux et des aides-comptables. Je suis actuellement à la recherche d’un assistant administratif ou d’un directeur des opérations afin de collaborer sur les divers projets de courtage sur lesquels je travaille. Bien que je sois seule à diriger mon entreprise, je considère sérieusement une association à d’autres talents afin d’élargir mes horizons, mais aussi afin de me concentrer davantage sur ce que j’aime faire, soit être en contact avec la clientèle. En d’autres termes, je recherche la perle rare qui viendra compléter l’équipe de The Lys Realty Group. »

En conclusion, quels sont les avantages de faire des affaires en français ?


« Lorsque l'on se rend chez le médecin, on préfère utiliser sa langue maternelle. Dans le contexte de l’immobilier, c’est exactement la même chose. La vente ou l’achat d’une propriété représente une étape cruciale dans la vie d’un individu, et il est important que le climat soit propice à la confiance et la communication. Évidemment, dans la région torontoise, les courtiers francophones ne courent pas les rues. J’ai donc une certaine longueur d’avance par rapport à la concurrence au sein de la communauté d’expression française. »

Quartier d’affaires, une plateforme invitante !

Tout comme Nelly, vous dirigez une entreprise locale et aspirez à gagner en visibilité ? Rejoignez dès aujourd’hui la plateforme Quartier d’affaires et profitez gratuitement d’un réseau de commerçant.e.s et d’artisan.e.s d’ici, issu.e.s de la francophonie.

Комментарии


bottom of page