Search

Rencontre : Daniel Rondeau, de FlagShip


Les frais d’expédition sont souvent coûteux, ce qui en fait une dépense considérable pour bien des entreprises. Qui plus est, à moins d’avoir un volume immense d’envois, cela peut être difficile de négocier de bons prix avec les fournisseurs.


Heureusement, la compagnie montréalaise FlagShip change la donne dans ce domaine pour les PME canadiennes.


FlagShip sert de nombreuses entreprises en Ontario, où se situe plus du tiers de sa clientèle. Et, grâce à son entente récente avec la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA), son bassin de clients prendra certainement de l’ampleur.


Daniel Rondeau, directeur des comptes nationaux, nous fait découvrir FlagShip.


Quels services offrez-vous ?


Depuis sa fondation en 2005, FlagShip offre un service d’expédition à rabais pour les PME canadiennes, et ce, gratuitement et sans obligation.


Les entreprises peuvent simplement comparer nos tarifs préférentiels sur notre site Web, sélectionner une compagnie d’expédition, puis profiter d’un rabais allant jusqu’à 70 %. De plus, les membres de la FGA bénéficient maintenant d’un rabais supplémentaire.


Cherchez-vous à faire des affaires à l’international ? 


Nous offrons nos services exclusivement à la clientèle canadienne.


Cependant, nos partenaires sont Purolator, UPS, FedEx, Canpar Express, Dicom et DHL. Donc, les colis peuvent être expédiés partout, non seulement au Canada, mais dans le monde. Les livraisons peuvent aussi se faire en provenance de l’étranger vers le Canada.


Offrez-vous les services de FlagShip au public autant qu’aux entreprises ?


Nous ciblons surtout les PME, mais les particuliers qui s’inscrivent sur notre site Web peuvent obtenir facilement des rabais pouvant atteindre 40 %.


Est-ce que vous cherchez d’éventuels partenaires sur la plateforme interentreprises de Quartier d’affaires ?


Nous aimerions développer notre offre de livraison le jour même dans de grandes villes canadiennes. Nous sommes donc ouverts à des partenariats avec des entreprises qui offrent ce type de service.


Pour une compagnie pancanadienne telle que FlagShip, quels sont les avantages de faire des affaires en français ?


Notre service à la clientèle bilingue nous a permis de bâtir des relations d’affaires avec des entreprises québécoises, mais aussi avec des PME francophones de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, du Manitoba, etc. Nous sommes très heureux d’aider ces entreprises et de le faire en français.


Si vous souhaitez faire des affaires avec des compagnies comme Flagship, inscrivez votre entreprise à Quartier d’affaires sur B2BeeMatch. C’est gratuit !