top of page
Search

Rencontre avec Magali Portier de Revelescence



Alliant l'esprit entrepreneurial de l'Outaouais à l'énergie dynamique de Toronto, Magali Portier, ancienne recruteuse, a créé Revelescence. À travers cette entreprise, elle vise à libérer le potentiel inexploité de chaque individu, optimiser les ressources internes des entreprises et catalyser le changement.


Suivez-nous dans cette entrevue exclusive où l'énergie créative rencontre la transformation personnelle et professionnelle.


Pourriez-vous vous présenter ainsi que les activités de votre entreprise ? Quelles sont les raisons de motivation de la création de celle-ci ?


Arrivée au Canada il y a 8 ans, j'ai eu le plaisir d'évoluer en Outaouais avant de m'installer à Toronto cet été. Le choix de cette ville s'est fait naturellement, car je souhaitais continuer à évoluer dans un contexte d'affaires stimulant, relever de nouveaux défis et développer Revelescence dans un environnement plus compétitif.


L'activité principale de Revelescence consiste à accompagner les entreprises et les individus qui souhaitent se développer. Nous les guidons à travers des transitions majeures grâce à des outils spécialisés et un soutien personnalisé à chaque étape du processus. J'ai créé Revelescence car, en tant que recruteuse, je voyais le potentiel inexploité dans chaque candidat/personne. Je constatais également que les entreprises ne savaient pas tirer pleinement parti des ressources internes dont elles disposaient déjà chez leurs salariés. La médiocrité ne doit pas être une fatalité. De plus, j'aime apporter des solutions aux problématiques de performance et d'efficacité, accompagnée par le désir de voir briller le talent de chacun. La magie opère sur celui ou celle qui l'a décidé et qui prend les moyens de la créer !


À qui s’adressent vos services et êtes-vous à la recherche de services professionnels ?


Les services de coaching et d'accompagnement s'adressent à ceux qui aspirent à avoir un impact significatif en milieu professionnel, que ce soient des entrepreneurs individuels, des professionnels cherchant à faire une réelle différence en entreprise, ou des entreprises souhaitant accroître leur performance en investissant dans la formation de leur personnel.


Actuellement, je suis à la recherche de soutien pour la partie communication et le développement de l'image de marque de Revelescence.


Avez-vous des mentors ou des modèles qui vous ont influencée dans votre parcours entrepreneurial ?


Je suis toujours à la recherche de personnes inspirantes, dotées d'une forte éthique et démontrant de réelles valeurs altruistes. Tony Robbins, bien sûr, et Bob Proctor sont des exemples, mais je m'inspire également de personnalités dans d'autres domaines, notamment les grands sportifs, en particulier les combattant(e)s en arts martiaux tels que le MMA. À travers l'exécution de leur art, ils me permettent de comprendre ce qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs.


Quels sont les défis auxquels vous faites face avec votre entreprise ?


Aujourd'hui, je dois absolument prendre des décisions au niveau de la stratégie de développement de Revelescence et continuer à trouver les meilleures personnes pour atteindre nos objectifs ambitieux. Les principaux défis actuels sont le temps et les choix stratégiques à effectuer.


Comment voyez-vous l'avenir de votre entreprise et quelles sont vos aspirations à long terme ?


Je souhaite développer Revelescence à travers le Canada et prévois d'embaucher l'année prochaine pour agrandir l'équipe, afin d'être toujours plus impactant et de créer le changement de la plus belle des façons. Contribuer aux succès d'entreprises et de particuliers me procure une réelle satisfaction.


Selon vous, être francophone dans le monde entrepreneurial est-ce une force ? Si oui en quoi et comment ?


Dans un contexte anglophone, être francophone est un atout indéniable car il nous différencie. Nous apportons une couleur différente et mettons aussi en valeur l'un des aspects caractérisant le Canada, le bilinguisme.


Comment avez-vous découvert Quartier d’affaires +B2BeeMatch et en quoi notre plateforme peut-elle vous aider dans l’atteinte de vos objectifs ? 


Dans un premier temps, j'ai découvert la plateforme grâce au RGA, puis par le Club Canadien de Toronto, mais jusqu'à présent, je ne l'avais pas vraiment utilisée. C'est maintenant l'occasion de faire connaître Revelescence à un public francophone et de prendre part à un réseau d'entreprises et d'entrepreneurs créatifs, fiers de contribuer à l'essor de la vitalité économique, en français !


Si, tout comme Magali Portier, vous souhaitez vous aussi avoir l’opportunité de promouvoir vos produits et services auprès d’un réseau francophone international, inscrivez-vous dès aujourd’hui à Quartier d’affaires+B2BeeMatch.


bottom of page