Search

Rencontre: Thierry Boitier, Rum It Yourself!



Le « rhum arrangé », vous connaissez ? Il s’agit d’un rhum délicieusement aromatisé par la macération de divers ingrédients, dont les fruits, les épices et les écorces.


On trinque au rhum arrangé surtout à La Réunion, à Madagascar et dans les Antilles.


Cependant, une entreprise ontarienne établie à Toronto fait le pari de populariser cette boisson sous d’autres cieux.


Fondée par Thierry Boitier, un grand voyageur passionné de nouvelles saveurs, Rum It Yourself ! commercialise des produits qui permettent aux gens de fabriquer eux-mêmes des rhums arrangés selon leurs goûts.


Voici ses réponses aux questions de Quartier d’affaires :


Avez-vous rejoint la plateforme Quartier d’affaires pour vendre des services ou des produits ?

J’ai rejoint la plateforme principalement pour échanger des services, des conseils et de bonnes pratiques, et pour accroitre mon réseau professionnel.


Si ces actions débouchent sur des ventes ou des contrats, c’est un bonus !





Cherchez-vous des services professionnels ?

Oui, j’ai besoin de services, notamment en comptabilité, en marketing, en création de contenu et pour la promotion de mes produits dans les réseaux sociaux.


En fait, je suis ouvert à toute ressource qui me permet d’améliorer mon entreprise parce qu’elle se spécialise dans un domaine qui n’est pas un de mes points forts.


Vendez-vous des produits au grand public ?

À ce jour, je vends uniquement au grand public. Toutefois, je compte me lancer aussi dans la vente en gros aux magasins et aux entreprises.


Cherchez-vous à vendre à l’international ?

Pour l’instant, je valide mon modèle d’affaires sur le marché canadien. J’espère ensuite ouvrir les ventes à l’international, idéalement vers la fin de 2021.


Retrouvez les kits de Rhum arrangés aux parfums tropicaux, du Rhum arrangé aux agrûmes ou à la mangue, et bien plus sur Quartier d'affaires!