Search

Rencontre : Sandra Lefebvre, de La Briochine



Quand Sandra Lefebvre a découvert que son jeune fils était allergique aux noix et aux arachides, elle a vite constaté la difficulté de trouver des pâtisseries à la fois bonnes et sécuritaires pour lui.


C’est pourquoi elle a fondé La Briochine en 2019. Cette entreprise produit des gâteaux exempts des allergènes qui affectent son enfant et tant d’autres.


Cette Torontoise a dû mettre ses activités en pause parce que la pandémie actuelle a imposé la fermeture des écoles. Toutefois, elle se prépare à redémarrer dès le mois de septembre prochain. Et comme son emploi dans le domaine de la finance a été supprimé, elle se consacrera pleinement au succès de La Briochine.


Voici ses réponses aux questions de Quartier d’affaires :


Quels produits souhaitez-vous vendre à l’aide de la plateforme Quartier d’affaires ?

Ma gamme comprend trois produits aux ingrédients simples, sans noix ni arachides : un quatre-quarts, un gâteau au chocolat et un pain aux bananes, offerts aussi en portions individuelles.


Le premier est inspiré de ma Bretagne natale. Mon entreprise porte d’ailleurs le nom dont on désigne les habitantes de Saint-Brieuc, le lieu où j’ai grandi.


Vendez-vous vos gâteaux au grand public ou aux entreprises ?

Le public peut les acheter sur le site Web labriochine.com, et j’aimerais faire plus de commerce de gros dans les prochains mois.


Cherchez-vous des services professionnels ?

Pour l’expansion de La Briochine, je cherche des fabricants qui pourront confectionner mes gâteaux dans d’autres villes.


Est-ce que vous cherchez aussi d’éventuels partenaires sur la plateforme Quartier d’affaires ?

Je suis ouverte aux opportunités, que ce soit avec des partenaires financiers ou avec des entreprises qui voudraient inclure mes produits dans des boîtes-cadeaux.


À quels obstacles êtes-vous confrontée en tant qu’entrepreneure francophone en Ontario ?

Je suis bilingue, mais il y a toujours un coût supplémentaire à communiquer en anglais et en français.


Par exemple, j’ai démarré avec un site Web unilingue anglais pour atteindre le plus grand nombre de Torontois. Mais quand les affaires reprendront, je vais mettre en ligne une version française.


Pour découvrir des produits comme le quatre-quarts breton, le gâteau au chocolat et le pain aux bananes de La Briochine, rendez-vous sur la plateforme grand public de Quartier d’affaires !