Search

Rencontre : Sabrina Boulkheir, de Rendez-Vous



Manger sur l’herbe, c’est toujours agréable — surtout si l’on n’a pas besoin de faire l’épicerie ni de préparer soi-même son panier à pique-nique !

Un repas façon apéro, prêt à emporter dans un joli sac en toile : voilà ce que propose la nouvelle entreprise torontoise Rendez-Vous, lancée au mois de juin 2021 par la Française Sabrina Boulkheir et le Canadien Chris Bretecher.


M. Bretecher partage son temps entre leur projet et son travail dans le domaine du cinéma et de la télévision, à titre de directeur artistique et d’architecte-décorateur.

Mme Boulkheir, pour sa part, a quitté son poste de cadre dans le milieu bancaire pour se consacrer entièrement à cette délicieuse aventure entrepreneuriale. Voici ses réponses aux questions de Quartier d’affaires :


Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Mon conjoint et moi proposons des expériences de pique-nique à la française, à Toronto.

Nos repas comprennent diverses spécialités françaises ou inspirées des traditions du pays : baguette, fromages, charcuteries, tartinades. Nous emballons le tout dans une musette exclusive conçue par Chris — c’est un sac à bandoulière pratique qui se transforme en petite nappe.


Vendez-vous vos produits au grand public ou aux entreprises ?

Nous offrons nos pique-niques à tous les gourmands, sans distinction, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises, d’organisations et d’institutions.


Cherchez-vous des services professionnels sur la plateforme interentreprises de Quartier d’affaires ?

Pour l’instant, nous sommes une équipe de deux personnes, et nous nous occupons de tout, de la création à la livraison de nos pique-niques. Nous aimerions confier le transport à une entreprise locale abordable et respectueuse de l’environnement.

Nous cherchons également, à l’international, un fabricant qui pourra produire nos musettes en grandes quantités.


À quels obstacles faites-vous face en tant qu’entrepreneure francophone en Ontario ? Et quels sont les avantages de faire des affaires en français ?

Le milieu anglophone ne nous pose pas de défis particuliers. Au contraire, ce marché est très réceptif à notre offre.


Le français, pour sa part, nous permet autant de traiter avec nos fournisseurs, dont la plupart sont francophones, que de servir nos clients qui parlent cette langue. Je compte d’ailleurs traduire notre site Web en français prochainement.


Découvrez les différents pique-niques offerts par Rendez-Vous — « Le Tour de France », « Le Transatlantique » et « D’Ouest en Est » — sur la plateforme grand public de Quartier d’affaires!