Search

Rencontre : Audrien Manfo, de CloudOver


Audrien Manfo, entrepreneur franco-ontarien, fondateur et PDG de CloudOver

« Nous voulons convaincre les entreprises francophones de se fier à notre professionnalisme et de s’offrir des services informatiques de qualité, en français », dit Audrien Manfo.



Audrien Manfo, qui cumule une dizaine d’années dans le domaine de l’informatique et de la cybersécurité, a immigré du Cameroun au Canada en 2019.


Dès l’année suivante, il a entrepris une maîtrise en administration des affaires, tout en créant une firme de solutions informatiques nommée CloudOver.


On remarque deux traits bien distinctifs de cette petite entreprise basée à Kitchener, Ontario :

Le fondateur et PDG répond aux questions de Quartier d’affaires :


Quels sont les services que vous souhaitez vendre sur la plateforme Quartier d’affaires sur B2BeeMatch ?


Mon équipe de cinq personnes offre aux entreprises et aux organismes des solutions informatiques complètes. Celles-ci leur permettent notamment de travailler à plusieurs et à distance sur leurs projets, en toute sécurité, peu importe où se trouve leur personnel.


En plus du soutien technique, nous proposons des services dans divers domaines : réseaux virtuels privés, migration vers l’infonuagique, stockage de données, monitorage de systèmes informatiques, téléphonie virtuelle et cybersécurité, notamment.


Les particuliers peuvent aussi faire affaire avec nous, entre autres pour leurs logiciels de bureautique, leur antivirus et la maintenance de leur ordinateur.


Cherchez-vous à faire des affaires à l’international ? 


Pas pour l’instant. Toutefois, comme notre environnement de travail est virtuel, nous pourrions songer à nous développer en Afrique centrale, où certains membres de notre équipe se trouvent déjà, ainsi qu’aux États-Unis et en Europe.


Quels avantages CloudOver offre-t-elle aux membres de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario ?


Les entreprises et les organismes membres qui optent pour l’un de nos forfaits mensuels économisent 20 $ par mois. Pour nos autres services, les réductions vont jusqu’à 20 %.


Cherchez-vous des fournisseurs de services professionnels actuellement ?


Nous recherchons des personnes ou une entreprise qui excellent dans la vente, qui connaissent le milieu franco-ontarien et qui souhaiteraient faire de la prospection à la commission.


Est-ce que vous cherchez aussi d’éventuels partenaires d’affaires ?


Nous aimerions développer des partenariats avec des organismes comme les chambres de commerce, dans le but d’offrir des rabais à leurs membres.


À quels obstacles faites-vous face en tant qu’entrepreneur francophone en Ontario ? Et quels sont les avantages de faire des affaires en français ?


Beaucoup d’entreprises francophones hors Québec signent des contrats avec des fournisseurs informatiques anglophones. Quand un problème survient, ce n’est pas toujours facile pour elles d’obtenir le service dont elles ont besoin dans la langue qu’elles comprennent.


Nous considérons notre langue comme un atout pour nous et un avantage pour la clientèle francophone.



Si vous souhaitez faire des affaires avec des compagnies comme CloudOver, inscrivez votre entreprise à Quartier d’affaires sur B2BeeMatch. C’est gratuit !