Search

Palmarès des 5 meilleures idées-cadeaux pour la fête des Pères


Carte pour la fête des pères

Qu’il soit foodie, fin buveur, passionné d’artisanat, acteur dans l’âme ou victime de la mode, votre papa mérite ce qu’il y a de mieux à l’occasion de la fête des Pères. Afin de dénicher le cadeau idéal pour celui qui vous a vu grandir, Quartier d’affaires a dressé une liste de cinq suggestions cadeaux uniques et originales qui lui plairont assurément. Optez pour celle qui correspond le mieux à ses goûts et intérêts, ou encore, combinez-en plusieurs afin de créer un ensemble cadeau complet et diversifié.

Un accord parfait


La gelée de bière Imperial IPA présente de douces notes maltées rehaussées d’arômes d’agrumes et de fruits tropicaux.


Malgré une vie sans histoire, votre père a tout d’un chef de renommée ? Ce gastronome averti sera charmé par les gelées de bière de chez Malty & Hoppy Delicacy, une entreprise basée à Toronto qui fabrique de véritables produits du terroir à partir de bières de microbrasseries ontariennes.






Françoise, femme à la tête de cette fabrique artisanale et locale, s’est inspirée de ses racines bourguignonnes et de son amour pour la bière lorsqu’elle a fondé Malty & Hoppy Delicacy. Offertes en saveur Pale Ale, Scottish, Imperial IPA, Oatmeal Brown Ale et Imperial Russian, ces gelées de bières se marient à la perfection aux plateaux de fromages, aux viandes mijotées, aux sandwichs gourmets ou aux vinaigrettes et trempettes. Alliant tradition et raffinement, cet heureux mélange permettra à papa de laisser libre cours à son imagination culinaire.


La distinction même


Les pierres à whisky de Lithologie proviennent de Saint-Élie-de-Caxton, dans la région de la Mauricie, au Québec.

Homme classique des temps modernes, votre père aime à siroter un petit remontant après une longue journée de travail. Afin d’agrémenter ce moment privilégié, pourquoi ne pas lui offrir les pierres à whisky signées Lithologie ?



Cette option de remplacement aux glaçons traditionnels permet de savourer les notes profondes des eaux-de-vie de grain, sans que le goût n’en soit altéré. Présentées dans un magnifique socle en noyer, ces pierres originaires de Saint-Élie-de-Caxton, au Québec, datent de plus de 940 millions d’années. À la fois foncée et cristalline, la granulite extraite et taillée à la main laisse percevoir des éclats de hornblende verte et de cuivre. En plus de leur magnificence, ces objets singuliers démontrent toute la richesse de notre patrimoine géologique et témoignent de l’histoire de notre territoire. L’heure de l’apéro n’aura jamais été si instructive !



Fabriqué au Canada


Comme à la maison by France conçoit des créations uniques telles que cette tasse en céramique peinte à la main.



La beauté se retrouve dans chaque détail du quotidien ; c’est ce qu’a compris Comme à la maison by France, une entreprise française établie à Toronto depuis près de 10 ans.







En plus d’articles de décoration, de verres sérigraphiés et de planches en bois personnalisées, cette artisane locale conçoit des créations uniques, polyvalentes, personnalisables et peintes à la main. D’ailleurs, rien de tel que cette magnifique tasse en céramique ornée d’un raton laveur pour que papa amorce la journée du bon pied ! Chose certaine, vous serez fréquemment dans ses pensées en lui offrant cette magnifique pièce faite à la main.



Coup de théâtre


Si votre père est passionné des arts de la scène, offrez-lui un spectacle haut en couleur! Le Théâtre français de Toronto (TFT) constitue une véritable plaque tournante de création ainsi qu’une des compagnies de théâtre les plus notables au pays. Fondé en 1967, cet endroit pittoresque présente une programmation grand public, un volet jeunesse, des ateliers de perfectionnement dramaturgique et d’exploration scénique, en plus de tournées théâtrales. Dans l’auditoire ou sur les planches, votre père trouvera son compte auprès de cette organisation artistique reconnue pour ses créations originales et pour ses pièces tirées du répertoire.



La touche finale


Les chaussettes franco-ontariennes de l’ACFO sont porteuses de style et de fierté culturelle.

Portées avec un complet ou une tenue décontractée, ces chaussettes franco-ontariennes donneront fière allure à tous les papas de ce monde ! Sur fond vert ou noir, elles ont spécialement été dessinées par l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO) à l’effigie du drapeau franco-ontarien, en vue de promouvoir la Francophonie au sein de la capitale nationale. Afin de mettre en valeur notre héritage culturel, quoi de mieux que d’enfiler un article mode des plus tendance ?





Vous dirigez une entreprise locale, et aimeriez offrir vos produits ou services à l’échelle de la Francophonie ontarienne ? Inscrivez-vous gratuitement à Quartier d’affaires, et joignez-vous à un important bassin de commerçants d’ici !